L’Office Ministériel

L’Étude De Lege Lata est née de la volonté de deux huissiers de justice, M. Arnaud de Montalembert et M. Luc Micallef, de mettre à profit leur solide expérience et concrétiser une vision commune.

Tout en proposant une prestation de qualité, conjuguant réactivité et efficacité, nous vous accompagnons par un conseil clair et encadré dans le cadre d’une relation de confiance.

Très attachés à la satisfaction de nos interlocuteurs, nous répondons avec expertise et avec des outils élaborés aux problématiques les plus diverses.

Notre compétence territoriale est fixée au ressort de la cour d’appel de Paris en matière de signification, de constats sur ordonnance et d’exécution. Cela comprend les départements de Paris (75), du Val de Marne (94), de l’Essonne (91), de la Seine et Marne (77), de la Seine Saint Denis (93) et de l’Yonne (89).

La compétence est nationale pour les constats, les recouvrements amiables et les jeux et concours.

Réactivité, Expertise
& Proximité

Nous mettons un point d’honneur à conserver ces trois valeurs qui nous représentent, en les appliquant à nos différents interlocuteurs.

Les Associés du cabinet

Arnaud de Montalembert d’Essé - Etude De Lege Lata - CDJA

Arnaud de Montalembert d’Essé

Huissier de Justice Associé


Diplômé de la Faculté de droit de l’Université Paris V René Descartes.

Associé de l’Étude Gatimel – Armengaud – de Montalembert en 2004, il officie en tant qu’huissier de justice pendant 15 années. Il y acquiert une expérience notable en matière d’expulsion et dans le domaine des constats techniques, constats Internet et constats du bâtiment et de la construction mais également en recouvrements amiable et judiciaire.

En décembre 2019, il crée avec Luc Micallef et Pierre Liauzu la SAS De Lege Lata – CDJA.

Arnaud de Montalembert est par ailleurs huissier audiencier près le Tribunal Judiciaire de Paris (Anciennement Tribunal de Grande Instance de Paris) et intervient en matière de constat sur ordonnance.

Luc Micallef Huissier de Justice Etude De Lege Lata - CDJA

Luc Micallef

Huissier de Justice Associé


Diplômé de la Faculté de droit de Montpellier

Luc Micallef obtient son examen professionnel d’huissier de justice en 1998.

En 2001, il devient huissier associé au sein de l’office ministériel de Yerres (91 – Essonne). Office qui déménagera sous la commune d’Epinay-sous-Senart quelques années plus tard. Luc Micallef y officie en tant qu’huissier de justice pendant 17 années. Il y acquiert une solide expérience en matière de gestion et d’exécution ainsi que dans le vaste domaine des constats.

En décembre 2019, il crée avec Arnaud de Montalembert et Pierre Liauzu la SAS De Lege Lata – CDJA.

L’équipe du cabinet

Notre Étude fait appel à vingt collaborateurs dotés d’une excellente expérience professionnelle. Nombreux sont titulaires de l’examen professionnel d’huissier de justice, d’un diplôme de droit ou de diplômes délivrés par l’École Nationale de Procédure de Paris.


Quatre services spécialisés, sous la responsabilité des titulaires de l’Office, permettent de répondre à vos attentes en terme de qualité et de rapidité de traitement de vos besoins.

Contact Huissier Paris


Horaires

Nous vous accueillons à notre étude du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.